3 signes qui nous montrent que le marketing d’influence est en train d’évoluer Le monde du marketing d’influence est en train de changer. Ce que l’on voyait auparavant comme une solution miracle pour les grandes marques cherchant à toucher le cœur des millenials commence à devenir un outil utilisable par toutes les entreprises, de taille et échelle variable. Voici trois …
Lire la suiteLes critères utilisés Xinfluence a déterminé chaque influenceur avec ces critères: Thématique : Toulouse Canaux de présence: Twitter Portée géographique: France Période : 20 – 26 AOUT 2016 Nombre d’interactions : 5 972 Internautes Nombre d’intervenants : 2 394 Internautes
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Le marketing d’influence : quel intérêt pour les marques ?
Dans l’océan bruyant du web, de nouveaux acteurs ont émergés : les influenceurs ou leaders d’opinion. Ils ont désormais la côte auprès des marques : en diffusant leurs messages, ils améliorent leur visibilité et crédibilité.
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Boostez la publication de votre contenu grâce aux influenceurs
En bon amateur de contenu marketing, il y a de fortes chances que vous possédiez déjà votre propre blog, ou tout du moins votre propre compte sur les réseaux sociaux. Vous utilisez peut-être ces deux éléments en tandem. Il est indispensable pour vous de suivre du contenu similaire avec ces deux outils, afin de créer un cercle vertueux en partageant …
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Le marketing d’influence et la création de contenu : quel(s) rapport(s) ?
La création de contenu est un sujet qui gagne de l’importance de jour en jour. De plus en plus de personnes commencent à comprendre le lien primordial entre la création de contenu qualitatif et l’amélioration de la visibilité d’une marque sur le net. Seth Godin déclarait, quelques années auparavant : « La création de contenu est l’ultime forme de marketing ». Une des explications est …
Lire la suiteLe marketing de l’influence s’appuie sur la notoriété de personnalités du numérique afin de diffuser un message (promotion, information) . La démarche consiste en premier lieu à identifier les personnes qui engendrent des conversations sur le net, ayant un impact sur sa marque, ses produits et ses services, pour ensuite développer une relation avec eux dans le but d’éventuellement collaborer. …
Lire la suiteBien que les avantages du marketing d’influence soient nombreux, son utilisation n’est pas si simple. On peut lister 3 grands défis à relever : 1) L’identification des influenceurs les plus pertinents L’influence est complexe dans sa définition et dans la mesure de son intensité. Contrairement aux idées reçues, le fait d’être une célébrité ne suffit pas à être un influenceur pertinent. …
Lire la suiteLe digital est devenu incontournable pour les marques, qui privilégient désormais la qualité à la quantité. Le marketing d’influence a des avantages et bénéfices très différents des autres styles de marketing: Les influenceurs ont une audience plus faible que certain médias, mais elle est bien plus interactive : leur affinité avec l’influenceur fait qu’un contenu créé par celui-ci a une plus …
Lire la suiteLe marketing d’influence est une stratégie de communication qui permet à une marque de diffuser de l’information par le biais de personnes influentes sur le web et/ou sur les réseaux sociaux. L’objectif est d’améliorer l’image et la réputation de la marque en employant une stratégie de communication ciblée auprès d’une audience qualifiée. Le marketing d’influence permet d’avoir un contrôle de la …
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Influence & Egerie : Un sachet d’air d’un concert de Kanye West vendu 60.000 dollars sur eBay
Un sachet d’air recueilli pendant un concert de Kanye West se serait vendu 60.000 dollars, selon le Telegraph. Les mystères du net ne faiblissent jamais. Sur le site d’enchères en ligne Ebay, un fan de Kanye West a mis en vente un sachet contenant de l’air du concert de la star. Le prix du sachet, dont le prix de départ …
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