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Evolution du Marketing d’influence

3 signes qui nous montrent que le marketing d’influence est en train d’évoluer

Le monde du marketing d’influence est en train de changer. Ce que l’on voyait auparavant comme une solution miracle pour les grandes marques cherchant à toucher le cœur des millenials commence à devenir un outil utilisable par toutes les entreprises, de taille et échelle variable. Voici trois raisons de penser que le marketing d’influence est en pleine mutation.

  1. L’avènement des micro-influenceurs

Les marques ont eu tendance à privilégier les « super-influenceurs », ces individus suivis par d’énormes communautés. Mais depuis la prise de conscience de l’importance de l’influence et non de l’audience, les marques ont compris qu’une audience large et passive est moins efficace qu’une audience restreinte plus engagée.

Nous avons constaté en termes de Data que la plupart du temps, les micro-influenceurs donnaient de meilleurs résultats que les super-influenceurs : leur communauté est moins passive, réagit, créé plus de discussions sur un produit sans être noyée dans la masse d’abonnés.

  1. Les campagnes devront s’armer de data précises

Le marketing d’influence devenant presque un média de communication comme un autre, il y aura un besoin de structuration de l’environnement Big Data de ces campagnes : On mesure actuellement, sur les publicités Facebook, les impressions qui permettent de quantifier le succès de la campagne. Cependant, comme le marketing d’influence évolue, il y aura besoin de bien plus. Cette métrique deviendra une base du reporting de ces campagnes. C’est pourquoi nous développons d’autres outils, plus précis qui permettent d’estimer précisément l’impact d’une campagne (voir notre calculateur).

  1. Vers une nouvelle place du contexte

Si aujourd’hui le contenu est l’élément à ne surtout pas négliger dans une campagne de marketing d’influence, ce contenu est amené à s’inscrire dans un contexte. Bientôt, les influenceurs pourront s’épanouir dans la création de leur contenu en étant soutenu par des marques qui ne leur donne que quelques lignes directrices. Il suffit pour cela d’observer le travail de DevinSupertramp : sponsorisé par des marques et agences de tourismes, il parcoure le monde à la recherche de lieux et évènements « fun » dont il fait une vidéo. Le sponsoring des marques, au lieu de polluer la création de son contenu, lui a au contraire permis de connaître des expériences enrichissantes et d’améliorer la qualité de son travail.

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