21
Juil
COMPRENDRE XINFLUENCE

Le marketing de l’influence: de quoi s’agit-il ?

Le marketing de l’influence s’appuie sur la notoriété de personnalités du numérique afin de diffuser un message (promotion, information) . La démarche consiste en premier lieu à identifier les personnes qui engendrent des conversations sur le net, ayant un impact sur sa marque, ses produits et ses services, pour ensuite développer une relation avec eux dans le but d’éventuellement collaborer. Idéalement, ils deviendront des ambassadeurs qui partageront des commentaires et du contenu en faveur de l’organisation.

Travailler avec un influenceur est utile dans de nombreux cas :

  • Lancement d’un produit
  • Visibilité de sa marque
  • Croissance de sa communauté en ligne
  • Curation de contenu
  • Analyse concurrentielle
  • Gestion de crise
  • Promotion d’événement
  • Création et cocréation de contenu
  • Développement de produit
  • Développement de marché
  • Adoption de produit par les consommateurs précurseurs de tendances

Les équipes de Xinfluence ont compris qu’il est indispensable de fixer des objectifs clairs pour une campagne de marketing d’influence. Les entreprises sont donc accompagnées dès l’établissement de leur stratégie marketing, afin de lancer une campagne sur des bases solides.

Contactez-nous