10
Août
Boostez la publication de votre contenu grâce aux influenceurs

Boostez la publication de votre contenu grâce aux influenceurs

En bon amateur de contenu marketing, il y a de fortes chances que vous possédiez déjà votre propre blog, ou tout du moins votre propre compte sur les réseaux sociaux. Vous utilisez peut-être ces deux éléments en tandem. Il est indispensable pour vous de suivre du contenu similaire avec ces deux outils, afin de créer un cercle vertueux en partageant le contenu de votre blog sur les réseaux sociaux.

Cette méthode est utile pour bien démarrer. Votre audience augmente avec le temps car vos premiers abonnés partagent le contenu avec leur audience, et ainsi de suite.

Cependant, cette méthode est bien plus efficace si vous la boostez. Et pour ce faire, l’influenceur est un vrai catalyseur de visibilité.

  • En créant des relations avec des personnes influentes qui vont faire rayonner votre contenu sur les réseaux sociaux. Cela sera rendu possible par une relation construite sur la durée, en commençant par créer du contenu qui apporte une valeur ajoutée à vos influenceurs. Le retour sur investissement se fait lorsqu’ils décident de partager votre contenu sur les réseaux sociaux.
  • Vous pouvez également, de manière plus directe, créer du contenu qui les concerne directement. Vous pouvez ainsi, dans la mesure où votre contenu contient un réel intérêt pour ces influenceurs, être directement cité ou publié sur leurs blogs. La retombée en termes d’audience est directe.

Ces deux méthodes permettent donc d’amener l’influenceur à être un relais de votre communication.

Construire la relation avec l’influenceur

Avant que votre contenu soit partagé, il y a des règles à suivre impérativement pour développer une réelle relation avec vos influenceurs :

  • Commencez à interagir avec eux. Traitez-les comme de potentiels amis. Lorsque la question commerciale se pose, concentrez-vous sur la valeur que vous allez apporter à l’influenceur. S’il a une question, appliquez-vous à être disponible. Ne perdez pas de temps à lui promettre un apport de valeur, apportez-le directement.
  • Montrez-lui que vous partagerez activement son contenu, même si votre audience est plus faible. Cette attitude sera toujours appréciée, car vous montrez un réel intérêt pour son travail.
  • Soyez honnête dans votre démarche : ne valorisez pas seulement l’influenceur, pensez à ceux que vous pourriez exclure : fournir des efforts exclusivement pour un influenceur ne vous donnera pas une bonne image. Publiez du contenu de qualité. Relayez, quand c’est pertinent, le contenu des autres. Partager le contenu d’un auteur méconnu est susceptible d’attirer l’influenceur avec lequel vous essayez de construire la relation, ne l’oubliez pas.

 

La priorité est la proximité. Rendez-vous sur les salons sur lesquels sont présents vos influenceurs, car rien n’est plus efficace que le face-to-face.

Faire partager son contenu

Votre contenu doit avoir ces caractéristiques pour être efficient :

  • La pertinence : si votre contenu n’est pas pertinent, il ne sera jamais partagé ! Pensez donc à vos cibles : quels sont leurs centres d’intérêts ?
  • Unicité : votre contenu doit avoir quelque chose d’unique : c’est ce qui le rendra visible et intéressant.
  • Qualité : Evidemment : le partage de votre contenu dépend de sa qualité.
  • La confiance : vous avez besoin d’être crédible dans votre création de contenu : c’est ici qu’entrent en jeu les relations avec les influenceurs, qui vous apporteront du crédit en partageant votre contenu.
  • Les sources de votre contenu : De la même manière, la qualité de vos sources a une influence sur le taux de partage de votre contenu.
  • La visibilité : Les gens ne partagent pas ce qu’ils ne voient pas. Si vous ne tweetez qu’une seule fois un excellent contenu que vous avez créé, seule une faible partie de votre audience le verra. Les tweets disparaissent très rapidement : une partie de votre audience passera donc forcément à côté.
  • Les interactions : aussi appelées « impressions », il s’agit du moment où votre contenu est vu. On estime qu’un potentiel client achète au bout de 7 impressions. Les influenceurs permettent donc d’amener de la viralité à vos publications et de multiplier les impressions.

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