29
Juin
Qu’est-ce que le marketing d’influence ?

Qu’est-ce que le marketing d’influence ?

Le marketing d’influence est une stratégie de communication qui permet à une marque de diffuser de l’information par le biais de personnes influentes sur le web et/ou sur les réseaux sociaux.

L’objectif est d’améliorer l’image et la réputation de la marque en employant une stratégie de communication ciblée auprès d’une audience qualifiée.

Le marketing d’influence permet d’avoir un contrôle de la diffusion d’information, tout en proposant un contenu mieux défini, mieux ciblé et plus pertinent. Trois étapes clefs caractérisent le déroulement d’une campagne de marketing d’influence :

1)   déterminer la cible et les clients potentiels de la marque

2)   identifier des influenceurs qui ont une audience similaire ou culturellement proche.

3)   faire relayer du contenu et des informations par ces influenceurs.

Les équipes d’analystes, conseillers et managers de projet de Xinfluence ont décidé d’accompagner les entreprises dans la réussite de ces 3 étapes-clés. En effet, le fait de les respecter rigoureusement assure aux entreprises un réel contrôle de la diffusion d’information.

Contactez-nous