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Août
Le marketing d'influence et la création de contenu quel rapport

Le marketing d’influence et la création de contenu : quel(s) rapport(s) ?

La création de contenu est un sujet qui gagne de l’importance de jour en jour. De plus en plus de personnes commencent à comprendre le lien primordial entre la création de contenu qualitatif et l’amélioration de la visibilité d’une marque sur le net. Seth Godin déclarait, quelques années auparavant : « La création de contenu est l’ultime forme de marketing ».

Une des explications est sans doute l’intense compétition qui règne aujourd’hui sur le net entre les offres commerciales. Lorsque votre recherche Google renvoie 12 000 résultats, seuls les 4 premiers ont un intérêt pour l’utilisateur. Comment faire partie de ces 4 premiers ? Avec le meilleur contenu.

Mais créer le contenu avec la meilleure qualité ne suffit pas.  A moins que le monde ne le découvre de lui-même, vous devez trouver le moyen de diffuser votre contenu : c’est là que l’influenceur marketing entre en jeu.

Par définition, l’influenceur possède une large communauté sur laquelle il a une forte influence.

Le marketing d’influence, c’est le nom que l’on donne au processus qui permet à une entreprise de développer une relation avec un influenceur, afin qu’il vous apporte de la visibilité. Ce type de marketing vous impose d’avoir une offre de qualité à fournir à vos potentiels clients (et à l’audience de l’influenceur), et un savoir-faire quant à la création d’une relation solide avec l’influenceur.

Dans le web social, aujourd’hui,  un influenceur a trois moyens d’avoir un fort impact sur votre entreprise :

  1. Il peut écrire un article à propos de vous ou votre marque.
  2. Il peut partager du contenu vous concernant sur son compte Facebook/Twitter/Instagram…
  3. Il peut vous permettre de poster directement sur son site.
  4. Ou combiner ces 3 méthodes, selon le besoin de votre marque et de l’influenceur.

 

Evidemment, il peut également liker vos publications ou les soutenir, ce qui a un impact plus faible, mais toujours intéressant. L’influenceur a une plus grande audience que vous, ou du moins, une audience différente.

Imaginons que vous avez 100 followers sur votre compte Twitter qui partagent un contenu, et que votre audience finale soit de 20 000 personnes. Le contenu sera probablement partagé 20 fois de plus avec 10 clicks supplémentaires.

Maintenant, imaginez la même audience atteinte par un seul influenceur. Ces 20 000 interactions seront bien plus efficaces grâce à la relation qu’entretient l’influenceur avec son public. Comptez cette fois-ci 100 partages supplémentaires et 50 conversions.

C’est donc un grand avantage. N’oublions pas également que les moteurs de recherche calculent automatiquement le taux d’engagement de l’audience d’un compte, ce qui met plus de poids dans la balance de l’influenceur.

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